Carl de Miranda

Carl de Miranda




Présentation brève


Polytechnicien, marié et père de 4 enfants,  Carl de Miranda est  auteur, conférencier et consultant  dans les domaines du cheminement personnel, de la parentalité consciente et de l'habitat sain. Voir ses ouvrages  ici



Parcours


"Vers l'âge de 20 ans, alors que je venais d'entrer à l'École Polytechnique (1993), j'ai entamé un intense cheminement intérieur. J'avais soif de vérité, de sagesse, de profondeur. Alors j’ai exploré de nombreuses voies, de nombreuses disciplines issues des traditions orientales et occidentales. J’ai aussi voyagé, notamment en Inde, en quête d’une spiritualité vivante. Chemin faisant, j’ai rencontré de grandes figures de sagesse qui m’ont inspiré et guidé, parmi lesquelles Arnaud Desjardins et Amma – Mata Amritanandamayi.


Professionnellement, j’ai exercé pendant une dizaine d’années en tant que consultant dans le domaine de l’environnement, pour optimiser les espaces de vie des particuliers et des entreprises. J’ai également cofondé et codirigé pendant plus de 5 ans Greenweez.com, site de référence pour la vente en ligne de produits bio et écologiques. A partir de 2005, j’ai commencé à écrire des ouvrages, dans un langage accessible à tous, pour partager dans 3 domaines en particulier : le cheminement intérieur vers l’épanouissement et le bonheur - l’éducation consciente des enfants - l’habitat sain et la préservation de l’environnement. J’aborde ces différents domaines à travers mon expérience, à travers une certaine sensibilité qui se développe naturellement au fil du cheminement et aussi à travers une approche structurée que permet ma formation scientifique.

Je suis marié et père de 4 enfants.


Aujourd'hui, je me consacre essentiellement à partager à travers des ouvrages.  Je réponds à des demandes de consultation dans le domaine de l'environnement de temps en temps et je donne également des conférences si j'y suis invité.


Puisse chacun trouver son chemin vers le bonheur."




Copyright Carl de Miranda © Tous droits reservés - Mentions légales et politique de confidentialité